Le monde entier s’affole face à la propagation du Coronavirus (COVID-19), nous parlons désormais de pandémie et cette psychose ambiante n’arrange pas vraiment ton quotidien.

Au vu de ce contexte, je tenais à te partager des éléments de compréhension sur la protection de ce virus.

L’objectif principal est d’apaiser ton esprit en t’apportant plusieurs éléments te permettant de prendre confiance en toi.

Cet article te permettra de renforcer ton système immunitaire, partie essentielle de ton corps qui te protégera de bien d’autres choses également.

Important :

Ceci est un partage d’informations qui pourront probablement t’aider, ainsi que tes proches.

Cependant je précise que cet article est uniquement informatif et que les éléments qu’il contient se doivent d’être traités ainsi et ne remplace en aucun cas le suivi d’un médecin.

Au cours de celui-ci je vais aborder différents sujets qui ne te sont peut-être pas familier, l’objectif étant d’aller droit à l’essentiel, je te laisserai faire tes propres recherches afin de les clarifier…

J’ai fait en sorte de vulgariser, dans la mesure du possible, le côté technique afin qu’il soit facilement compréhensible par la majorité de la population.

Si tu as aimé cet article, partage-le au plus grand nombre, par n’importe quel moyen, le monde entier à besoin de ce genre d’informations primordiales.

Prends-soin de toi et de tes proches,

Maxime Froget

Qu’est-ce qu’un virus ?

Les virus sont des agents infectieux microscopiques constitués de matériel génétique (ADN ou ARN) entouré d’une enveloppe protectrice.

Les virus ne peuvent se reproduire qu’au sein de cellules hôtes (cellules infectées).

Ne possédant aucun système pour assurer leur propre réplication, ils utilisent les ressources des cellules qu’ils parasitent. Pour cette raison, ils sont généralement considérés comme n’étant pas vivants.

La cellule exécute le programme génétique du virus : elle reproduit ainsi ce dernier en nombreux exemplaires qui pourront sortir de cette cellule pour en infecter de nouvelles.

Il existe plusieurs types de virus selon les caractéristiques de leur ADN et leur ARN dont les rétrovirus (VIH…), les adénovirus et les coronavirus. Certains virus sont inoffensifs et d’autres sont pathogènes.

Certaines infections virales, comme le VIH, la grippe, la gastro-entérite, sont contagieuses, d’autres ne le sont pas.

Source : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-01-25/virus-coronavirus-bacteries-definitions

Comment se protéger d’un virus ?

Le fait de porter un masque en papier ne peut pas réellement protéger un être humain et remplacer son système immunitaire.

En effet, la majeure partie de notre système immunitaire est constitué de muqueuses, qui sont la surface de notre peau, de nos bronches, de nos intestins.

Ce système est composé de microbes, bactéries, champignons qui permettent de nous protéger des corps extérieurs qui doivent ou non rentrer à l’intérieur de notre organisme.

Pourquoi notre système immunitaire ne nous protège-t-il plus comme avant ?

Depuis la croissance du système de vaccination, à force de vacciner davantage des personnes, nous faisons de la sélection de souches virales et bactériennes.

Le fait d’agir ainsi ne permet pas à notre organisme d’exprimer sont plein potentiel de protection, effectivement il va répondre à un besoin spécifique de protection et s’adaptera donc moins aux changements.

Il en est de même pour les antibiotiques.

Constat sur notre environnement

Etre dans un environnement constamment aseptisé ne peut permettre à notre système immunitaire d’exprimer son plein potentiel, les microbes, bactéries faisant partie intégrante de notre être.

De plus, la vaccination, l’utilisation d’antibiotiques, créé des sources de microbes de plus en plus puissants, qui se propagent désormais à vitesse grand V.

La capacité adaptative de notre corps est donc affaiblie par ces facteurs, couplé à un stress constant, de l’épuisement, une alimentation pauvre en micronutriments, ce cocktail ne peut-être bénéfique pour notre système immunitaire sur le long terme.

 

Comment protéger notre corps ?

Comme tu l’auras compris, le système immunitaire est la clé de protection de notre corps, alors prends-en soin.

Tu trouveras ci-dessous quelques éléments que je peux te conseiller afin de le renforcer :

Avant tout je précise que les informations suivantes se doivent d’être traitées de manière informative et ne remplace en aucun cas le suivi d’un médecin.

Limiter les contacts directs

Adieu les poignées de main, embrassades et autres, ne connaissant pas l’état actuel de ton système immunitaire, je préfère te mettre en garde.

Diminuer ton niveau de stress

Face à un danger potentiel, une réaction de stress un mécanisme de défense se déclenche dans ton corps, appelée fuite.

Tout d’abord, la noradrénaline et l’adrénaline, des hormones du stress, vont rapidement se propager.

Ensuite, le cortisol, fabriqué par les glandes surrénales, est sécrété par le corps.

Dans le cas où ton quotidien se résume à une suite d’actions stressantes, que tu éprouves cette sensation, alors ton corps va sécrèter du cortisol en permanence.

Cela va conduire à une augmentation chronique du taux de cortisol, entraînant avec elle de sérieux soucis de santé.

L’augmentation chronique du taux de cortisol peut être liée à des fonctions immunitaires diminuées, de l’hypertension, de l’insomnie, des maladies cardiaques et de l’obésité.

Pour cela je te conseille de couper ton téléviseur, la majeure partie des informations qui y sont diffusées sont anxiogènes et ne t’apporteront rien de bon dans ce genre de situation. Cependant, tu peux toujours consulter brièvement les nouvelles sur internet afin de te tenir informé de la situation.

Porter un masque dans les villes et lieux très polluées

Les particules fines (PM2.5), présentes particulièrement dans l’air des grandes villes représentent un réel danger pour l’être humain.

L’air que nous inspirons est filtré par le nez qui ne retient que les particules dont la taille est supérieure à 10 microns (10 millièmes de millimètres). Les autres arrivent dans les bronches qui se défendent en produisant un excès de mucus.

Une sensation d’irritation, de la toux destinées à rejeter le liquide visqueux peuvent alors apparaître.

Par mesure de précaution, je te conseille, si tu es dans une grande ville, de t’équiper d’un masque afin de filtrer les particules fines (PM2.5) lorsque tu sors à l’extérieur de chez toi. Il existe également des boitiers électroniques permettant de mesurer le taux de particules fines.

Pour information, chez les personnes en bonne santé, le système immunitaire neutralise rapidement ces dépôts et les élimine des poumons.

Limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques

La 5G est arrivée dans plusieurs pays au monde, nous connaissons déjà l’impact des ondes électromagnétiques sur l’être humain, cette nouvelle avancée technologique n’est pas sans conséquence sur notre corps.

Les ondes électromagnétiques stressent notre organisme et affaiblissent notre système immunitaire.

Afin de ne pas affaiblir davantage ton système immunitaire.

Afin de te préserver je te conseille :

  • D’arrêter le wifi chez toi lorsque tu n’en as pas l’utilité.
  • D’utiliser le mode avion de ton téléphone lorsqu’il se trouve dans ta poche.
  • Quand tu dois appeler quelqu’un, utilise un kit main-libres filaire ou le haut parleur de ton téléphone.
  • Evite d’utiliser des équipements bluetooth (montre connectée, oreillettes, casque…) de manière prolongée.

Garde à l’esprit que 100 bornes wifi à une distance de 500m, te seront moins néfastes qu’une borne à 2 mètres de toi.

Pour aller plus loin :

Jeûne intermittent

Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique. Valter Longo

Avec ce type de jeûne adieu le petit déjeuner et/ou le snack matinal.

Le but étant, dans ce cas précis, que ton organisme atteigne la phase d’autophagie.

En effet durant cette phase, après 14–16h de jeûne, tes stocks de sucre (glycogène) seront épuisés dans ton foie et tes muscles, ton corps va commencer à se nourrir de lui même.

A cet instant il va puiser son carburant dans tes graisses qui contiennent les minéraux et l’eau nécessaire au bon fonctionnement de tes cellules.

Durant cette phase, ton corps va également éradiquer les protéines les plus dégénérées de ton organisme, ainsi que les virus, parasites, bactéries, la nature est si bien faite.

Régénérer son système immunitaire

1 – Une étude remarquable sur plusieurs points démontre que jeûner 3 jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire.

En effet, les scientifiques de l’Université de Californie du Sud (USC) l’affirment et cette découverte est particulièrement attendue par des patients au système immunitaire affaibli dont les cancéreux sous chimiothérapie font partie.

Valter Longo, professeur de gérontologie et de sciences biologiques à l’USC School of Gerontology Davis explique :

Le jeûne donne le feu vert aux cellules souches pour qu’elles s’activent et commencent à proliférer jusqu’à reconstruire l’ensemble du système immunitaire.

Et l’autre bonne nouvelle : le corps se débarrasse des parties vieilles, endommagées et inefficaces, au cours du jeûne.

Si vous partez d’un système immunitaire fortement endommagé par la chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent littéralement générer un nouveau système immunitaire.

Alors « rien de plus simple”, si tu as déjà l’habitude de jeûner plus de 24h bien entendu…

Sinon je te conseille de procéder étape par étape, jeûne intermittent de plus en plus long, puis jeûne d’une journée, deux jours, n’hésite pas à consulter un spécialiste pour cela.

2 – D’après cet article qui a été publié dans le New England Journal of Medicine, Rafael de Cabo et Mark Mattson ont passé en revue plusieurs stratégies de jeûne qui ont été testées ces dernières années.

Les nouvelles continuent d’être très positives, le jeûne intermittent te permettrait également de régénérer ton système immunitaire, voici deux types de jeûne que tu peux pratiquer :

  • Quotidien : Par exemple déjeuner à partir de 12 heures et terminer le dîner à 20h00, afin de jeûner jusqu’au lendemain à midi (jeûne de 16 heures).
  • 2 fois par semaine : Jeûne durant 24h pendant 2 jours par semaine et mange normalement les 5 autres jours.

Le sommeil

Te reposer est capital, effectivement, sans batterie ton véhicule ne pourra pas avancer bien loin et ton système immunitaire a besoin de ce repos pour se régénérer.

En effet, durant cette période, le cerveau sécrète des hormones qui aident le système immunitaire à lutter contre les infections virales et bactériennes.

Optimise ton sommeil en utilisant :

  • Dormir dans une pièce complètement noire, tu ne dois pas pouvoir voir ta main si tu la places face à ton visage.
  • Porter un masque de sommeil.
  • Utiliser des protections auditives.
  • Eloigne d’au minimum 1 mètre de ton lit toutes sortes d’éléments générant des ondes électro-magnétiques (téléphone, lampe de chevet, prise de courant de ton lit,…).
  • Active le mode avion sur ton téléphone (désactive le gps, bluetooth et wifi).
  • Ne met pas en charge ton téléphone à côté de ton lit.
  • Médite 10 min avant d’aller te coucher.
  • Utilise des lunettes anti-lumière bleue, celles avec des verres orange, au minimum 2h avant d’aller te coucher. Cela permettra à ce que ton stock de mélatonine (hormone du sommeil) soit optimal pour atteindre rapidement un sommeil profond et donc plus réparateur.

Nourrir sa flore bactérienne

Avoir un apport massif de micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments).

Pour se faire je te conseille de consommer davantage de fruits et légumes à l’état brut et sans cuisson.

Je ne vais pas étayer toute la partie nutritionnelle dans cet article, mais sache que la cuisson, au delà de 90°, détruit une grande partie des micronutriments, éléments essentiels au fonctionnement optimal de

notre organisme et du système immunitaire.

Sans parler de la présence de molécules de Maillard que le processus de cuisson va créer.

Les molécules de Maillard sont des corps insolubles créés lorsqu’un mélange de sucre et de protéines est chauffé à plus de 60°.

Je te conseille l’utilisation des cuissons douces telles qu’à la vapeur, pochées, au bain marie, à four basse température.

Apport quotidien de vitamine D

La vitamine D joue un rôle essentiel pour notre protection, en effet celle-ci va activer notre système immunitaire, par l’intermédiaire des lymphocytes T, cellules de l’immunité, qui sont chargées de tuer les bactéries et les virus.

L’exposition au soleil sur le plus de surface possible, en effet plus grande sera la surface non couverte par un vêtement, plus ta glande thyroïde pourra synthétiser cette vitamine.

Si tu es dans un pays où le soleil est actuellement peu présent je te conseille de prendre un complément en vitamine D.

Tu peux également consommer les aliments suivants : huile de foie de morue, hareng, maquereaux, sardines, saumon, thon, chocolat noir (minimum 40%), jaune d’oeufs crus, champignon.

Réduire/stopper ton apport en sucre

L’étude suivante montre clairement la corrélation entre le taux de sucre dans le sang et le taux d’infection par le virus de la grippe.

Pour résumer, plus tu auras un taux élevé de glucose dans ton corps, plus tu seras une proie pour les virus.

Peu de virus peuvent se développer dans un environnement pauvre en glucose, une diète cétogène sera alors la plus adaptée pour arriver à ce stade. Pour cela je te conseille de te faire accompagner.

Conclusion

Face à la propagande médiatique, aux informations toujours aussi anxiogènes, beaucoup de personnes se retrouvent affolées, ce qui est une plaie pour notre système immunitaire.

Cet article a vocation de pouvoir aider le plus grand nombre de personnes.

Garde à l’esprit que la prévention est le meilleur moyen de te protéger.

J’espère que ces informations te seront compréhensibles et utiles. Désormais tu as les clés qui te permettront d’être plus serein pour le futur.

Si tu as aimé cet article, partage-le au plus grand nombre, par n’importe quel moyen, le monde entier à besoin de ce genre d’informations primordiales.

Reste calme, tout va bien se passer.

Prends-soin de toi et de tes proches,

Maxime Froget

Comment Avancer Ensemble ?

Si tu es entré en vibration avec cet article, que tu es actuellement gérant d’un business en ligne qui apporte de la valeur à l’humanité, alors je te propose de remplir le formulaire suivant.

MasterClass Offerte

Une MasterClass qui devrait intéresser tous les Web-Entrepreneurs, « L’Energie au Service de ton Business », découvre la méthode qui convertit ton énergie en business…


Accès aux Services Maximum Life

 
En suivant ce lien, tu auras une vue globale de ce que je peux te proposer.

Pour toute demande de collaboration, d’interview, d’évènement, merci d’utiliser l’adresse email suivante : contact[at]maximumlife.com