Oui il est tout à fait possible de manager ses employés, prestataires, sans stress et sans ressentir des vagues d’émotions en tout genre…

CA C’ETAIT AVANT !

Au moment où je t’écris cet article, je me souviens de mes premiers pas en tant qu’ingénieur informatique, je travaillais pour de grands groupes. 

A cette époque je ne pratiquais pas encore toute cette science, qui m’accompagne désormais au quotidien et je peux t’affirmer que cela fait une grande différence (clarté mentale, apaisement, focus, productivité…).
 
Mes journées étaient de plus en plus éreintantes, ma capacité à me focaliser sur l’essentiel devenait de plus en plus critique pour ma productivité, mes mots de tête à répétition, ma mauvaise humeur… Quelle plaie ! 
Mais quand j’y repense j’ai bien fait de passer par cette étape, cela me permet désormais de voir les choses sous un autre angle. 🙂
diriger entreprise entrepreneur meditation gestion

LE CHANGEMENT…

Effectivement, rien est dû au hasard dans ce monde, si tu souhaites obtenir un esprit clair, affuté comme une lame de rasoir, il va falloir travailler et non pas aller à l’encontre de ce que tu vis, car c’est l’essence même de ton destin.
 
Comme le dit si bien La Prière de la Sérénité :
Dieu, donne-moi la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l’être et la sagesse d’en connaître la différence.
 
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin, OUI, mais sous la condition d’être aligné.
Sois déjà aligné avec-toi même, puis avec tes partenaires, cela évitera de futurs querelles. 

COMMENT TE RECENTRER ?

C’est très simple, l’évidence des choses simples nous paraissent souvent compliquées… 😉 
 

– Première étape : Respire un grand coup, tu es en vie, les oiseaux gazouillent ! 

Commence par utiliser les méthodes de cohérences cardiaque, c’est un bon point de départ.
Pour cela tu peux inspirer en comptant jusqu’à 5 et expirer dans la même intervalle.
 
Je te conseille Kardia Deep Breathing (IOSAndroid)
 

– Deuxième étape : Intègre une séance de 10 min de méditation au réveil et/ou le soir, avant de te coucher.

Nous ne contrôlons pas notre esprit, si tu n’es pas déjà expérimenté, je te mets au défit de fermer les yeux et te focaliser uniquement sur ton souffle, tu verras qu’au bout de quelques minutes ton mental va reprendre le dessus en te faisant penser à des choses du passé, du futur et l’environnement « moderne » dans lequel nous évoluons ne fait qu’amplifier ce déséquilibre.

Je te conseille les applications suivantes :
– Gratuit : Petit Bambou (IOS Android)
– Payant : Calm (IOSAndroid)
 
Pour vivre une expérience profonde de méditation, tu peux consulter l’article que j’avais fait suite à la retraite de méditation Vipassana.
 

– Troisième étape : Change tes habitudes alimentaires, notre système digestif est connecté à notre cerveau via le nerf vague.

C’est comme si tu jouais avec une marionette, en tirant sur ses ficelles pour qu’elle fasse une grimace ou plutôt un grand sourire.
Tout ce que nous ingérons agit sur notre cerveau, la manière dont notre système digestif fonctionne également, prends-en soin…
J’aborderais cette partie plus en détails dans un prochain article.

CONCLUSION

Ces éléments constituent un bon point de départ afin que ton corps/esprit soient plus apaisés, cet état te permettra d’agir de manière plus cadré tout en ayant cette souplesse essentielle qui permet des échanges humains sains et propices au développement.

Comment Avancer Ensemble ?

Si tu es entré en vibration avec cet article, que tu es actuellement gérant d’un business en ligne qui apporte de la valeur à l’humanité, alors je te propose de remplir le formulaire suivant.

MasterClass Offerte

Une MasterClass qui devrait intéresser tous les Web-Entrepreneurs, « L’Energie au Service de ton Business », découvre la méthode qui convertit ton énergie en business…

Accès aux Services Maximum Life

En suivant ce lien, tu auras une vue globale de ce que je peux te proposer.

Pour toute demande de collaboration, d’interview, d’évènement, merci d’utiliser l’adresse email suivante : contact[at]maximumlife.com