L’entreprenariat n’a jamais été aussi tendance…

De part les conditions de vie de plus en plus éloignées de nos ancêtres, bon nombre de personnes font le choix de sortir du système classique, du salariat, pour travailler à leur compte et accéder à cette fameuse liberté financière.

Mais alors pourquoi tant de personnes “échouent” et si peu de personnes sont à la tête des plus gros business de la planète…

L’Art de vivre

Avant toute chose, revenons à votre enfance, qui étiez-vous avant que tous les filtres de la société ne viennent modifier vos schémas de pensées ? 

Quels étaient vos rêves, vos préoccupations, vos envies ?

Revenez à toutes ces émotions qui vous faisaient vibrer, qui étaient l’essence même de vos actions quotidiennes, ce sur quoi vous souhaitiez apprendre, comprendre, tendre à devenir meilleur jour après jour.

Notre âme et conscience nous permettent de comprendre qui nous sommes et quelle est la place que nous devons occuper dans ce monde.

Oui, les choses simples sont les plus efficaces, mais au vu de nos rythmes de vie, toujours plus trépidants, nous tendons à modifier notre rythme naturel afin de nous conformer à un moule qui n’est probablement pas à la hauteur de notre existence.

La peur, les préjugés, la société de consommation, les inégalités, la politique, les religions, le système classique de création de richesse… poussent les êtres humains à changer, tout en étant de plus en plus individualistes, c’est un fait.

A quoi suis-je destiné ?

Nul ne peut obtenir les réponses que seul vous-même pouvez avoir en accédant à cette source de connaissances infinie, propre à votre être, votre subconscient.

En effet, l’être humain à le don de créer ses propres problèmes et cherche bien souvent très loin ce qu’il pourrait obtenir d’une manière si enfantine.

Mais vous comprenez, nous sommes des adultes, ce qui implique une autre façon de nous comporter… Bien entendu il est primordial d’assumer ses choix et d’aller au bout de ses ambitions, quoi qu’il arrive, c’est seulement comme cela que nous accédons à notre position d’autorité dans ce monde.

Le Mental… Toute une histoire…

Notre mental n’aurait-il pas tendance à nous jouer des tours au quotidien ?

Pourquoi avons-nous souvent tendance à penser au futur, à prévoir, à stresser pour de multiples raisons ?

Nous cherchons simplement à contrôler l’incontrôlable, pour nous donner bonne conscience et rassurer notre cerveau reptilien…

De ce fait, plus le temps va avancer, plus les personnes seront déconnectées de leur réalité, notre mental nous conditionne et aujourd’hui peu de personnes sont capables de cerner cela, de manière lucide sans trop de filtres.

N’avons-nous pas ici un point crucial, qui va vous différencier de la majorité ?

La Sagesse de l’Etre…

Pourquoi certaines personnes souhaitent avoir du succès, être reconnues ?

Pourquoi ne restent-elles pas à leur place dans la société ?

Qu’est-ce qui les poussent à se surpasser ?

A apprendre davantage et à s’auto-discipliner ?

L’être humain est parfaitement conçu pour tendre à de très grands challenges, nous sommes des êtres qui pouvons surmonter tellement de choses, que nous avons été réduit à une existence médiocre, très loin du potentiel qui sommeil en chacun de nous.

Notre être nous apporte tout l’Amour dont nous avons besoin, se nourrir de cet Amour, en nous connectant à nous-même est l’une des raisons pourquoi les personnes ne peuvent supporter de rester seules, face à elles-mêmes, la peur de voir qui nous sommes réellement.

D’ailleurs, la sagesse des grandes personnalités de ce monde n’est pas innée, ces personnes font un travail quotidien sur elles-mêmes, ces mêmes “efforts”, répétés, changent des personnalités, les guidants vers l’essence même de qui ils sont réellement, afin d’occuper la place qui leur est destinée dans ce monde.

Le switch…

Il y en aura même plusieurs, comme :

  • Quitter vos études / votre emploi pour entreprendre,
  • Prendre des distances avec votre famille, vos amis, afin de vous isoler et travailler sur la réalisation de vos rêves,
  • Devenir inarrêtable, quelque soit les circonstances (problème d’argent, de temps, sauts émotionnels…),
  • Devenir une référence dans votre domaine en sortant quotidiennement de votre zone de confort (articles, vidéos, interviews, livres, conférences, séminaires, invitations plateaux tv…)

L’adaptation de l’être humain est illimitée et ne peut se faire qu’en respectant ses conditions de vie naturelle, hors de tout système autoritaire, exerçant une pression constante, l’art de se détacher du monde actuel.

Physiologiquement parlant

Sachez que votre système nerveux entérique (système digestif) est relié à votre système nerveux central (cerveau) via le nerf vague.

De ce fait, des informations son véhiculées entre ces deux systèmes, pour information notre système digestif comptabilise pas moins de 500 millions de neurones… Ne dit-on pas que notre système digestif est notre deuxième cerveau…

Sachez donc adapter votre alimentation afin de vous rapprocher le plus possible d’une diète riche en minéraux, vitamines, fibres, contenant des aliments peu transformés, de saison, locaux… Le retrait des poisons tel que le lait et le gluten seront également une nécessité. Aussi, l’utilisation d’outils puissants, comme le jeûne notamment, permettront l’équilibrage de la flore intestinale, des vecteurs d’émotions.

Une bonne santé digestive permet, de facto, une bonne santé mentale, la dissipation du stress, de l’anxiété, de l’énervement.

Les habitudes vont avoir la vie dure

Le facteur de croissance d’un être humain est souvent conditionné par sa capacité à agir, de manière massive, contrôlée et avec toute humilité.

Ce facteur s’exprime davantage avec une configuration mentale et physique digne de l’horlogerie de précision. En effet, il sera nécessaire de vous encrer dans une configuration mentale ordonnée et d’imprimer votre subconscient dès la première heure de chaque journée.

Le fait de commencer une journée avec un état d’esprit sain, en adéquation avec vos objectifs, votre raison de vivre, vous apportera bien plus que tous les livres de configuration mentale réunis.

Conclusion

Il est nécessaire de comprendre que la réussite d’un projet, d’une entreprise sera le résultat de l’effet cumulé du groupe, des échanges d’informations entre personnes savantes…

L’être humain est un ensemble, tant au niveau macrobiologique, que microbiologique, la majorité des personnes qui deviennent leaders de leur marché, font ce que peu de personnes osent faire, remettre en question, changer et ce sur le temps d’une vie.

Avec toute ma compassion,

Maxime