L’Energie, n’est pas un dû, mais un processus à respecter, tout comme la richesse… Maxime Froget

L’Energie devient le centre de notre attention quant on commence à en ressentir ses bénéficies, sur tous les aspects de notre vie. Maxime Froget

Energie Business Entrepreneur Alimentation Optimisation

L’histoire du petit lapin Duracell…

Je ne vais pas vous le présenter, vous le connaissez probablement déjà…

Ce petit lapin qui ne s’arrête jamais d’avancer grâce à la puissance de cette fameuse pile.

Ceci est un bon exemple pour vous mettre en condition dans ce qui va suivre dans cet article.

Nous voyons ici l’énergie comme un vecteur de progression, nous devenons des Êtres sans limites, on ne peut tout simplement plus arrêter ce fameux lapin d’avancer et pourtant c’est déjà ce que nous sommes depuis la nuit des temps…

Mais alors pourquoi avoir besoin d’un élément extérieur pour avancer ?
Alors que tout se passe au plus profond de nous…

Ceci est une bonne question et je vais me faire un plaisir de vous expliquer mon point de vue au cours des prochaines lignes.

Energie Business Entrepreneur Alimentation Optimisation

La création de l’Energie

Comme le disait si bien, Nicolas Telsa :

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.

Et il n’avait pas tort… Effectivement tout est un question d’énergie dans ce monde, le simple fait de parler, le champ vibratoire que nous partageons à cet instant sera autant d’informations pouvant être traitées par le(s) cerveau(x) de votre auditoire, de transfert d’énergie…

Physiologiquement notre corps à besoin de glycogène, c’est un stock de glucose, de glucide complexe, que nous retrouvons dans notre foie, nos muscles. Pour se faire tout un ensemble de processus sont réalisés, appelés processus digestifs, afin de transformer les aliments, forme visible par l’être humain, en nutriments, forme visible au microscope, afin d’alimenter toutes les cellules de notre corps.

Ce que nous mangeons donc est transformé en un composant assimilable par notre corps pour alimenter l’ensemble de nos cellules. 

Energie Business Entrepreneur Alimentation Optimisation

Je mange, je me nourris…

Il vient alors à se demander, pourquoi certaines personnes ont plus d’énergie que d’autres, si elle mange la même quantité (calories) de nourriture ?

Cette question est légitime, voici quelques éléments de réponse.

Alimenter son corps ne veut pas simplement dire remplir un sac chaque jour, se nourrir réellement est plutôt un processus intelligent qui revient à se connecter à nos ancêtres, à reprendre le contrôle de nos sens.

L’Homme a évolué de manière exponentielle ces derniers siècles, mais qu’en est-il réellement de nos besoins physiologiques ? C’est simple, nos corps n’ont pas réellement mutés, ils se sont adaptés mais ne peuvent fonctionner de manière optimale qu’avec une nourriture adaptée à ce que nous sommes.

Respecter notre corps, respecter notre nourriture, avoir de la gratitude pour chaque repas que nous consommons, est une approche essentielle à notre développement.

Se nourrir d’aliments bruts, non transformés, de préférence crus, locaux, de saison, les apports de minéraux, fibres, vitamines, tous ces micronutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale, ne peuvent-être négligés.

Energie Business Entrepreneur Alimentation Optimisation

La consommation d’énergie dans notre corps

Notre corps consomme de l’énergie par l’intermédiaire de notre cerveau, notre système nerveux, nos muscles, notre système digestif. Celui qui en consomme le plus étant…

Le système digestif et pour cause, la transformation d’aliments en nutriments demande davantage d’énergie à un ensemble d’organes (oesophage, foie, vésicule biliaire, estomac, pancréas, intestin grêle, appendice, côlon, rectum).

Donc la façon dont nous allons alimenter notre temple, c’est à dire le fait de respecter les combinaisons alimentaires, ne pas mélanger les protéines et les glucides par exemple, le fait de manger en pleine conscience, en paix et de manger sur une plage horaire donnée (cf. jeûne intermittent), vous permettra, avec le temps, de faire progresser votre seuil d’énergie.

Car oui la période de jeûne est nécessaire, le processus d’autophagie, atteint au bout de 14-16h de jeûne permet le nettoyage du corps. Durant cette phase, notre corps se nourrit des tissus adipeux (de nos graisses), des cellules dégénérées…

Ainsi nous obtenons une meilleure assimilation des nutriments et nos processus digestifs vont s’optimiser avec le temps.

Energie Business Entrepreneur Alimentation Optimisation

Protection de notre corps et énergie

Il n’y a pas que la partie alimentation, comme vous le savez le corps est un ensemble, nous ne sommes pas des estomacs sur pattes… 🙂

Le mental est un point primordial, entretenir une bonne santé mentale est d’ailleurs la clé de futurs succès, cela va des personnes que vous fréquentez, vos sources d’informations, de progressions, votre capacité à vous ancrer, a entrer en résonance avec votre fort intérieur.

Il y a également l’aspect de protection physique de votre corps, car effectivement nos environnement sont de plus en plus pollués (air, eau, nourriture, ondes électromagnétiques…).

Tous ces facteurs feront que votre corps physique, émotionnel, mental, spirituel, seront plus ou moins encrassés et auront une consommation d’énergie en corrélation avec votre environnement. Le parallèle avec une voiture aux filtres encrassés et sa consommation de carburant à clairement sa place ici.

Conclusion

Dire de manière hâtive que nous n’avons pas ou peu d’énergie car nous prenons de l’âge est un leurre, auquel le système actuel souhaite vous faire croire, afin que vous restiez des consommateurs de compléments en tout genre.

Comme je vous l’ai indiqué en introduction, l’énergie n’est pas un dû, mais s’acquiert avec le temps, une méthodologie et de la discipline. 

En gardant à l’esprit que vouloir changer une multitude d’habitudes, en un laps de temps très court, sans être encadré, est de loin la pratique qui vous rapprochera le plus rapidement du mur.

Avec toute ma compassion,

Maxime Froget

Comment Avancer Ensemble ?

Si tu es entré en vibration avec cet article, que tu es actuellement gérant d’un business en ligne qui apporte de la valeur à l’humanité, alors je te propose de remplir le formulaire suivant.

 

MasterClass Offerte

Une MasterClass qui devrait intéresser tous les Web-Entrepreneurs, « L’Energie au Service de ton Business », découvre la méthode qui convertit ton énergie en business…


Accès aux Services Maximum Life

 
En suivant ce lien, tu auras une vue globale de ce que je peux te proposer.

Pour toute demande de collaboration, d’interview, d’événement, merci d’utiliser l’adresse email suivante : contact[at]maximumlife.com