Bonne année ! Je te souhaite Paix et Amour !

L’année 2020 a commencé d’une manière assez particulière, le coronavirus est maintenant devenue le centre de l’attention du monde entier, sans parler de l’état des marchés financiers.

Les informations diffusées n’ont jamais été aussi toxiques, les médias mainstream tentent une nouvelle fois d’être le chef d’orchestre de nos pensées et émotions.

De nombreux pays mettent en place des procédures de sécurité sanitaire afin de contrôler la propagation du coronavirus et vont jusqu’au confinement de leurs citoyens.

Qu’allons-nous devenir ?

Alors que faire ? Allumer la TV et régulièrement s’informer sur la suite des événements ? Consulter son mur Facebook, Instagram, les derniers tweets pour connaître de quoi sera fait notre lendemain ?

L’être humain est de nature curieuse, les ingénieurs travaillant sur les réseaux sociaux l’ont très bien compris, ils oeuvrent justement pour que ces plateformes soient particulièrement addictives.

Plusieurs études démontrent la nocivité de ces plateformes et cela ne va pas en s’arrangeant, cet état des lieux est un constat probablement alarmant, mais autant être réaliste…

Le Changement

Face à toutes ces informations anxiogènes, ce bruit médiatique incessant, que pouvons-nous faire ?

Notre instinct primaire, cet élément que nous perdons au fil du temps dans nos sociétés civilisées, ne serait-il pas actuellement sollicité à l’excès ?

D’ailleurs connaissez les principaux objectifs de vie d’un être humain ?
C’est une bonne question…

Survivre et se reproduire, d’ailleurs notre société de consommation est uniquement basée sur ces deux facteurs.

L’essence même de cet article est de désamorcer la bombe que tu étais actuellement entrain de te préparer dans un coin de ta tête…

Que dois-je faire ?

La seule et unique chose qui a toujours triomphé dans ce monde reste l’Amour et la Foi.

C’est le moment de se focaliser sur ces facteurs clés du développement d’un être humain.

En effet, rien ne pourra remplacer nos sentiments d’amour, de bonté, de gratitude, de tendresse, nous sommes voués à aimer, aider et partager avec notre entourage.

Reprenons le contrôle de nos vies, de notre mental avant tout, celui-ci restant la pièce maîtresse de notre bien-être.

Un déséquilibre mental ne peut être comblé par une dose massive d’informations anxiogènes, délétères pour l’être humain.

N’oublions-pas que nous avons la capacité de capter les vibrations de notre environnement, ces dernières peuvent être issues de sons, de mots, d’images…

Elles ont toutes la même particularité, celle de nous générer des émotions, agréables ou non.

La prise de hauteur est si bénéfique

Cette prise de recul est désormais vitale, le monde ultra-connecté dans lequel nous baignons au quotidien, la vitesse à laquelle l’information est véhiculée, peut rapidement affecter notre mental et nos émotions.

Se déconnecter de toutes ces sources d’informations venant brouiller notre fonctionnement naturel est une chose essentielle, que je te conseille de faire dès que possible.

Revenir à des chose simples, naturelles est la clef d’un équilibre psychologique et physiologique.

Il n’y a pas de différence, uniquement de l’Amour

Dans ce monde, il y a de multiples profils de personnes, des athés, des pratiquants de différentes religions, mais une chose les relient toutes, leur coeur et leur foi.

La vie n’est pas qu’un enchaînement d’évènements cartésiens, c’est surtout une aventure, un cheminement spirituel et intellectuel qui fait de nous des être uniques.

Alors aimons-nous comme nous sommes, peu importe notre couleur de peau, notre status social, notre appartenance religieuse…

Cette situation est un moment hors du commun nous permettant d’exprimer au quotidien notre amour, notre amour pour la vie tout simplement.

Avec toute ma compassion,

Maxime Froget