Notre richesse intérieure est tellement infinie, que nous l’ignorons totalement… Maximum Life

L’objectif de cette analyse n’est pas tant scientifique, mais plutôt d’exprimer un ressenti global, fruit d’une observation personnelle au fil du temps.

La Pensée

  • Qu’est-ce qui conditionne les être humains sur cette terre ?
  • Pourquoi ressentent-ils davantage de stress par moment ?
  • Qu’est-ce qui donne un goût amer à la vie ? Qui est pourtant si belle…
  • Pourquoi beaucoup de personnes célèbres sont dans la dérive ?
  • Quels éléments vont conditionner mon futur ? Ma joie ? Mon Amour ?

Nous pourrions trouver mille raisons de nous questionner à ce sujet.

La pensée peut-être créatrice, comme destructrice, elle est l’essence même de la vie et de nos émotions.

Oui, en effet, il n’est pas si simple d’analyser nos émotions, comportements, dérives, car notre mental, unique, est la source d’un passé qui a lui aussi toutes ces spécificités.

C’est alors que tout commence, la recherche de qui l’on est, pourquoi l’on est sur cette terre, notre mental cartésien cherche des réponses afin d’alimenter le fond de son attention. Le piège de notre société “moderne” peut alors se refermer contre nous, ou, au contraire, élever notre niveau de conscience.

Notre Mental nous Conditionne

Avec le temps, les différentes expériences de la vie, il est par moment nécessaire de prendre le temps de nous poser, de faire un point sur ce qui nous a mené à cette étape de notre vie et quelles en ont été les raisons.

Comme vous l’aurez probablement remarqué, il est fort possible de tourner en rond durant des jours, semaines, mois, années, afin d’accéder à ce qui nous fait réellement vibrer, illumine notre esprit, notre âme et est pleinement la source de notre bonheur.

La conscience spirituelle est une belle porte d’entrée qui permet l’émancipation de l’espèce humaine. Je ne sous entend en aucun cas ici les religions qui représentent des entités extérieures, nous parlons ici de vous, de votre être unique, de votre Foi.

C’est avec ferveur, passion et Amour, à mesure que notre vie se consume, que les portes s’ouvrent, nous offrant des possibilités immenses. Ces dernières, sont le résultat de nos capacités cognitives, nous permettant de nous adapter, au quotidien, dans un nouvel environnement.

Mental, Spiritualité et Création

L’essence même de la créativité est inscrit en chacun de nous, notre génie créatif ne cesse de s’émanciper au fond de nous, mais encore faut-il y avoir accès… et pourtant toutes les clefs de notre coffre fort se trouvent au plus proche de notre être…

Nous pouvons constater des cheminements différents, pour atteindre un résultat similaire, tout comme l’inverse, il n’y a pas de rationalité quand on parle de créativité, encore moins sur qui nous sommes, ou devons être.

L’art de la prière, méditation et ancrage…

L’accès à notre subconscient représente un point de départ non négligeable, voir même obligatoire afin d’entamer ce voyage, qui ne peut pleinement commencer sans l’atteinte de niveaux de vibrations élevées.

Cette ultime source d’inspiration et d’adaptabilité, zone de notre esprit qui détient davantage de réponses à nos questions, est en réalité le reflet de notre âme, conscience et de notre passé.

Les peuples du monde entier prient régulièrement, méditent, utilisent de multiples rituels, coutumes; tout cela dans le seul et unique but d’accéder à cet état d’hypnose, qui les mènera à leur subconscient.

Effectivement, lorsqu’un être se livre complètement à un rituel, une divinité, il entre à ce moment dans un état qui peut-être scientifiquement perçu comme un état de trans.

Cet état lui permettra alors de sortir de son mental, fonctionnement passé / présent / futur et lui donnera accès au moment présent, sans les filtres mentaux qui y sont généralement appliqués, la perception de notre réalité est unique, c’est l’essence même de notre passé.

Pour Conclure

Cet article n’a pas vocation de donner une réponse précise, cartésienne, sur qui sommes-nous réellement, car il n’y en a tout simplement aucune.

Je l’ai humblement rédigé pour vous apporter des éléments de réflexion, qui nous seront probablement utiles dans cette période d’incertitude et d’isolement à laquelle un grand nombre d’êtres humains ne savent comment répondre.

Avec toute ma compassion,

Maxime Froget